Leader pour la conception et la fabrication de capteurs inductifs, POSITEK propose en plus de sa gamme standard, une série de capteurs pour les environnements dangereux.
Il est impératif de sécuriser les sites équipés d’installations électriques sur lesquels peuvent apparaître des atmosphères explosives. La sécurité intrinsèque est une technique de conception appliquée aux équipements pour les milieux dangereux. La technique consiste à limiter l’énergie électrique et thermique, au-dessous du niveau requis pour enflammer un mélange gazeux ou poussiereux dangereux.
Les systèmes d’équipements à sécurité intrinsèque de POSITEK offrent un environnement de travail sûr pour le personnel et les équipements en limitant le flux d’énergie électrique dans la zone dangereuse. Par conséquent, les étincelles pouvant être générées à la suite de pannes électriques ne seront pas suffisamment puissantes pour provoquer une inflammation. C’est ce qui fait des capteurs à sécurité intrinsèque POSITEK, les capteurs les plus sûrs du marché.
Nos capteurs de sécurité intrinsèque éliminent non seulement le risque d’explosion, mais, comme tous les capteurs que nous produisons, nos solutions de capteurs rotatifs et linéaires utilisent la technologie sans contact inductive pour garantir une fiabilité inégalée.
POSITEK propose une gamme de capteur de déplacement linéaires ou rotatifs certifiés ATEX IECEx et CSA.
Gamme déplacement linéaire :

- Capteur de déplacement/position standard
- Capteur pour vérins (avec électronique intégrée ou déportée)
- Capteur de jauge
- Capteur submersibles (10 bars et 350 bars)
Gamme mesure angulaire / rotatif

- Capteur angulaire standard
- Capteur angle réduit
- Capteur compact
- Capteur rotatifs submersible (350 bars)
En complément de ses capteurs, POSITEK offre aussi des amplificateurs d’isolation galvanique. Ces amplificateurs d’isolement assurent une séparation galvanique entre l’entrée et la sortie, afin de ne transmettre que les signaux souhaités et éliminent les hautes tensions de mode commun. Dans les systèmes de surveillance basés sur des capteurs, ces amplificateurs maintiennent la séparation de masse entre les capteurs afin d’éliminer les boucles de masse.
Ils sont utilisés dans l’acquisition de données à distance, et particulièrement en matière de sécurité intrinsèque.
