Nos solutions de capteurs de position de vérins hydrauliques et pneumatiques sont plus compacts et plus robustes et ne nécessitent aucun composant magnétique sensible, contrairement aux technologies concurrentes. Comme pour tous les transducteurs linéaires que nous fabriquons, nos capteurs de vérins utilisent la technologie sans contact brevetée de Positek.

Pour les applications dans lesquelles la résistance à l’environnement, le coût et la durée de vie sont particulièrement importants, ou si vous recherchez une alternative à la technologie LVDT haute température, nous recommandons notre gamme de capteurs pour vérins.
Le transformateur différentiel variable linéaire ou LVDT est un type courant de transducteur électromécanique. On l’appelle parfois un transducteur linéaire. Il fonctionne pour convertir le mouvement linéaire d’un objet en signaux électriques. Les LVDT étaient auparavant la technologie la plus utilisée dans la détection de mouvement.
De nos jours, les capteurs de position compacts pour cylindre sont particulièrement prisés dans les machines pneumatiques car ils sont plus faciles à installer. Ceux-ci sont également résistant aux chocs et aux vibrations.
Contrairement aux LVDT, les capteurs de position de cylindre ne sont pas sensibles au champ magnétique parasite. Il y a moins de pièces magnétiques pouvant causer des interférences. Les capteurs de position sont robuste et ont une durée de vie excellente. Il peuvent en outre résister à des conditions environnementales extrêmes.

Les capteurs cylindriques de position sont utilisés dans de nombreuses applications industrielles et mécaniques. Si une machine possède un piston, vous aurez probablement besoin d’un capteur de position. Les machines hydrauliques et pneumatiques utilisent largement cette technologie. Ce type de capteurs pour vérins est utilisé partout : freins de voitures, avions, camions à ordures, machines d’usine, etc.
Il existe différentes spécifications pour chaque capteur de position. Que vous recherchiez un capteur de position linéaire standard ou plus spécifiquement un capteur de position pour vérin, vous devez tenir compte des facteurs suivants :

- Longueur de déplacement : la longueur de course du capteur de position doit correspondre à la longueur de course du cylindre.
- Signal de sortie : la sortie la plus couramment utilisée dans les capteurs de position est analogique. La conception architecturale de votre application dictera le type de sortie choisi.
- Matériau : il existe une variété de styles matériaux disponibles pour les capteurs de position. Le boîtier en aluminium anodisé est le type standard de boîtier pour capteurs. Il est aussi disponible en acier inoxydable.