Centrale inertielle certifiée aéronautique

AERON SYSTEMS propose une centrale inertielle certifiée par le CEMILAC. C’est le laboratoire de l’organisation de recherche et de développement pour la défense indienne. Située à Bangalore, il a pour principale fonction de certifier et de qualifier les aéronefs et les systèmes aéroportés militaires.

Cette nouvelle certification démontre une nouvelle fois les compétences et la capacité à innover des équipes de recherche et de développement d’AERON Systems.

La centrale OCTANTIS-2 offre des performances inégalées dans un encombrement compact. Classée dans le catégorie AHRS-INS (Attitude, Heading, Reference System / Inertial Navigation System), elle est parfaite pour les applications de navigation (avions, drones, …)

OCTANTIS2 intègre des accéléromètres à faible bruit, des gyroscopes avec une dérive faible, un magnétomètre, un baromètre et un système d’acquisition des systèmes GNSS.

Le logiciel d’algorithme développé par Aeron systems (filtre de Kalman) permet de fusionner les informations sur un plan multimodal. Ce fonctionnement optimal utilise l’architecture de processeur haute vitesse offrant ainsi des performances en temps réel pour les applications exigeantes.

Le système OCTANTIS-2 INS est robuste et conforme aux normes MIL-STD-810G et MIL-STD-461E intégrant des caractéristiques de vibrations et d’interférences électromagnétiques dès sa conception.

centrale inertielle certifiée aéronautique OCT2 AN5300S AHRS INS

OCT2 possède plusieurs interfaces isolées pour la communication.

  • entrée pour l’interfaçage de l’odomètre
  • alimentation externe
  • mémoire à semi-conducteurs intégrée pour l’enregistrement des données

Les capteurs sont caractérisés dans notre laboratoire et corrigés pour les dérives de température, les erreurs d’alignement, la non-linéarité et d’autres erreurs sur les plages de fonctionnement dynamiques.


AERON Systems est spécialisée dans la conception et la fabrication de capteurs inertiels et de solutions IoT.

Division capteurs inertiels

Division IoT

Les capteurs inertiels propose des solutions pour la navigation, la stabilisation ou encore pour le guidage (drone, robot, plateforme, …).

Les solutions IoT offre une large gamme de Data Loggers, Gateway et centrales Météo.

centrales inertielles Aéronautique systems