EPT12R capteur de pression

Le capteur de pression compact EPT12R est conçu en titane avec l’ électronique déportée.

Ce capteur de pression compact permet une mesure de pression précise jusqu’à 1500 bars à des températures où le gaz ou le liquide sont comprises entre – 45°C et + 200°C. Le capteur est également disponible pour une utilisation avec manomètre ou sous vide avec un choix d’alimentation ratiométrique ou non régulée pour une sortie de 0,5 à 4,5 VDC.

EPT12R capteur de pression

L’EPT12R est proposé dans 14 options de plage allant de 0/6bars  à 0/1500 bars avec un volume de mesure aussi petit que 1 mm3 ! Avec son port de pression isolé de l’unité électronique via un câble d’un mètre, le capteur est doté d’une cellule de pression à semi-conducteurs sans joints toriques internes ni huile de silicone pour une stabilité accrue.

Les pièces en contact avec le titane offrent une résistance à la corrosion pour une large gamme d’application. Le capteur et l’électronique sont scellées dans un boîtier en acier inoxydable 304 avec des indices de protection IP65. Cette configuration permet une utilisation dans des températures ambiantes de la tête de capteur comprises entre -45 et 185 ° C. 

La précision varie en fonction de la température : inférieure à 0,5 % à 20 ° C à 4% maximum aux températures extrêmes élevées ou basses mesurées. La stabilité est spécifiée à 0,5% / an.

Les options connectiques du capteur comprennent :

  • un connecteur mâle M8
  • UNF-2A 10-32
  • un connecteur électrique M5 x 0,5 pour un montage pratique.

La tension d’excitation est de 5 VDC pour la sortie ratiométrique et de 12/32 VDC pour l’option 0,5 à 4,5 VDC.

Les mesures de protection incluent jusqu’à 2 x le dépassement de plage et jusqu’à 3 x la pression maxi avant l’éclatement. Il y a en plus des protections contre les courts-circuits et les tensions inversées.

Construction du capteur en titane :

capteur de pression EPT12R
Pour construire votre réference EPT12R