Le Galileo (DMC300) est un compas magnétique numérique composé de 3 accéléromètres et d’un magnétomètre MEMS pour donner la référence d’attitude et de cap.
GALILEO DMC300 est un compas magnétique numérique haute performance pour les applications terrestres, maritimes et aériennes. Il donne un angle de cap compensé pour l’inclinaison avec une précision et une fiabilité élevées.
La sortie de données est disponible sur les interfaces numériques RS232, RS485 et MODBUS RTU. Il mesure le champ magnétique terrestre selon trois axes et l’orientation de la gravité. Les angles de roulis et de tangage sont calculés avec l’inclinomètre numérique MEMS haute précision d’AERON SYSTEMS. Cette information est utilisée pour compenser l’orientation du système pour le calcul du cap.
Le filtre numérique exclusif réduit le bruit pour fournir des informations de cap précises même dans des conditions dynamiques extrêmes.
L’utilisation de capteurs à semi-conducteurs fait de GALILEO DMC300 un compas magnétique numérique robuste pour un fonctionnement fiable dans des environnements variés. Le cap mesuré à partir de ce capteur est le cap magnétique du nord.
L’appareil contient un capteur d’inclinaison à semi-conducteurs et est alimenté en dc. Le capteur d’inclinaison utilise des accéléromètres MEMS et un traitement intégré pour fournir des informations correctes. La sortie du capteur est un signal DC analogique, directement proportionnel au sinus de l’angle d’inclinaison.
Visitez notre site général pour découvrir notre article sur la calibration d’un compas numérique.