Acceuil > capteurs > capteurs de pression > SMO3100PLd Transducteur de pression PLd SIL2
Les capteurs de pression de la série SMO3100 de Variohm EuroSensor sont désormais disponibles avec une sécurité fonctionnelle SIL2 / PLd.
Comme pour le SMO3100 standard, la version PLd est disponible pour les mesures de pression absolue, relative et à vide.
plages de pression
La série de capteurs robuste et durable SMO3100 est disponible en 20 versions de plage de pression allant de 0,5 à 5 000 bars et avec une précision jusqu’à 0,5%. Basé sur un élément de détection piézorésistif, le dernier circuit ASIC et offrant une linéarité et une répétabilité de haute précision, le SMO3100 PLd dispose d’une sortie 4 à 20 mA pour une alimentation de 10 à 32 VDC.
plages de température
Le SMO3100 PLd comprend une plage de températures du fluide de mesure de -40 à +125 ° C avec une plage compensée de -20 à +85 ° C. La version SMO3100 PLd est conforme à la norme DIN EN ISO 13849-1 Performance Level d (PLd), ce qui permet au calculateur et à d’autres systèmes de sécurité de répondre aux normes CEI 61508, 61511 et 62061 relatives à la sécurité fonctionnelle du niveau d’intégrité de sécurité (SIL) 2 sur les machines et systèmes.
boitier – ports
Son boîtier en acier inoxydable 304 haute résistance offre une excellente durabilité dans les applications de machines industrielles exigeantes. La protection à l’environnement est conforme à IP67 en standard mais aussi à IP69K sur option.
Les options de configuration de port incluent les types les plus couramment utilisés en tailles NPT, UNF et métriques, avec le câble de recouvrement d’interface électrique et les connecteurs pour DIN EN175301-803, M12 et Packard Metripac

applications
Destiné aux tâches de mesure de pression critiques pour la sécurité des gaz et des liquides compatibles avec les pièces en contact avec de l’acier inoxydable ou du titane, le nouveau SMO3100 PLd permettra à l’utilisateur de respecter les niveaux de sécurité fonctionnelle SIL2 (réduction du risque par un facteur > 100) sur les machines et les systèmes.
Utilisé de manière éprouvée dans la version standard dans des environnements exigeants tels que le sport automobile, les véhicules tout-terrain, les engins de chantier et les machines agricoles, le capteur offre une résistance élevée aux chocs et aux vibrations, ainsi qu’une spécification de pression au débordement et d’éclatement de respectivement x2 et x5.
durabilité
La durée de vie nominale est de 10 millions de cycles de pression et un facteur MTTFd impressionnant sur 100 ans démontre son excellente endurance.
Le capteur détecte les défaillances internes dans une plage de diagnostic prédéfinie pour son signal de sortie. Les défaillances internes incluent les fils endommagés, les erreurs internes EEPROM et les erreurs internes de surveillance.